La vie scolaire

Conseiller Principal d’Education (CPE) - M. FAYE

• Il assure la liaison et la communication entre les élèves, les professeurs, les parents et l ’administration.
  • il gère :
    • l’assiduité des élèves (les absences, les retards)
    • le service de surveillance
    • la formation et les élections des délégués
  • il veille :
    • à l’application du règlement de l’établissement
    • au bon comportement des élèves dans le respect d’autrui (tolérance, politesse)

Surveillants, Assistants d’Education (AED)

Ils sont chargés de surveiller :

• les élèves en permanence
  • la cour de récréation
  • le self-service
  • les entrées et les sorties de l’établissement.

Ils peuvent en outre conseiller les élèves dans leur travail pendant les heures de permanence et ils sont à leur écoute.

Assistants Pédagogiques (AP)

Ils sont rattachés au service de la vie scolaire, ils sont chargés d’assurer les heures du dispositif Devoirs Faits afin d’aider les élèves en difficulté (aide au travail, organisation, réalisation d’exercices et apprentissage des leçons).

INFORMATIONS GENERALES

Retards et absences :

• Les élèves doivent être à l’heure sinon un retard sera notifié sur Pronote et les élèves en retard seront mis en retenue à la fin de la journée.
  • En cas d’absence, les parents préviendront le CPE par téléphone ou par l’ENT le matin même.

Si tu n’as pas cours :

• Si un professeur est absent, ou si l’élève a une heure de libre dans son emploi du temps, il doit se rendre en permanence.
    C’est une salle de travail où il peut réviser ses leçons, et s’avancer dans ses devoirs.
  • Si le CDI n’accueille pas de professeur avec sa classe à cette heure là, la documentaliste viendra chercher les volontaires qui souhaitent lire ou faire des recherches.