Présentation Devoirs Faits

(actualisé le ) par L. Mottron

Le Dispositif Devoirs Faits est présent au sein de l’établissement et a pour objectif d’accompagner les élèves dans la réalisation de leur devoirs, la compréhension et l’apprentissage de leurs leçons mais également de veiller à ce qu’ils acquièrent de bonnes habitudes de travail, de mémorisation et d’organisation.

Ce dispositif est présent chaque après-midi de 13h30 à 17h30 les lundis et mardis, de 13h30 à 16h30 les jeudis et vendredis et également tous les midis de 12h30 à 13h30.
Il compte pour cette première période de l’année 80 inscrits, de la 6ème à la 3ème, avec des effectifs ne dépassant pas 8 élèves par personne encadrantes.

Les enfants travaillent dans le calme dans deux salles de classe (B05 et B06) encadrés par deux assistantes pédagogiques : Mme Sarma Valesca et Mme Belkassi Lynda ainsi que par plusieurs enseignants : Mme Maugère, Mme Piacentino, Mme Oury, Mme Tran, M. Abed, Mme Mottron, Mme Cipolin, Mme De Miguel, Mme Vaina, etc.

Un livret de suivi est mis en place afin de permettre aux encadrants et aux parents de suivre l’évolution et le comportement des élèves à devoirs faits, il permet également aux élèves de s’organiser en avance dans la réalisation de leurs devoirs.