Le C. D. I.

(actualisé le )

Le Centre de Documentation et d’Information du collège est ouvert les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h et de 12h30 à 16h30.
 Les demi-pensionnaires qui souhaitent aller au CDI de 12H30 à 13h30 doivent s’inscrire à la récréation du matin pour manger en priorité de 12h à 12h30.
 Le CDI est un lieu qui accueille les élèves qui ont des recherches à faire et qui souhaitent lire.
 Il accueille en priorité les classes qui viennent travailler avec leur professeur.
 Mme Clary est la documentaliste.
 Elle enseigne les méthodes de recherches aux 6ème afin qu’ils puissent être autonomes pendant leur scolarité. Mais elle reste à votre service pour toute recherche.
 Elle organise des présentations de livres par thème et aide les élèves à choisir.
 Le prêt de livre est gratuit et dure 7 jours. Il suffit de s’inscrire en début d’année scolaire et surtout de bien prendre soin des livres empruntés.