Option LCE

par ML. Cipolin

Qu’est-ce-que c’est ?

C’est comme l’option anglais euro d’avant.
La LCE ( langue et culture européenne) est une option facultative proposée dès la classe de 5ème.
Elle a lieu deux heures par semaine en plus des heures d’anglais normales.
On aborde les points culturels des pays anglophones. On travaille à partir de vidéos et audios authentiques (extraits de films, séries, documentaires). Nous faisons beaucoup de travaux de groupe pour favoriser les échanges et on axe nos travaux autour de projets (réalisation d’affiches, vidéos etc.).
Un accent particulier est mis sur l’oral. Des échanges linguistiques, des voyages et sorties sont prévus dès que la crise sanitaire nous le permettra.

Pour qui ?

• Tous les élèves. Il suffit d’être motivé, curieux, volontaire et sérieux.
  • Maximum 20 élèves

Et après ?

• possibilité de poursuivre l’option au lycée
  • plus value pour les études supérieures pour accéder à des programmes d’échange comme erasmus.

​Comment postuler ?

• Lettre de motivation : se présenter , parler de ses centres intérêts, ses points forts et de l’intérêt porté à l’option.

Attention l’option LCE n’est pas compatible avec le latin.